samedi 12 novembre 2011

Dangers de la plaque et la gingivite pour votre santé

Post-it plaque bactérienne qui s'accumule sur vos dents. Enflammé, le saignement des gencives. Ils ne se contentent pas menacer votre santé dentaire.

Un corpus croissant de recherche constate que les bactéries et l'inflammation dans la bouche sont également associés à d'autres problèmes, y compris les crises cardiaques et la démence, et peut ainsi mettre en péril votre santé globale.

Les scientifiques ont identifié plusieurs associations entre une mauvaise santé buccodentaire et les autres problèmes de santé - bien qu'ils ne peuvent pas encore déterminer la cause et l'effet. Cette liste de problèmes de santé n'a cessé de croître tant que les recherches se poursuivent.

La plaque et ses effets sur votre santé dentaire

Plaque collante est une sorte de biofilm. Un groupement mince de bactéries, biofilm de la plaque vit sur les tissus des gencives, les dents et les couronnes.

La plaque se forme constamment sur vos dents. Lorsque vous mangez ou buvez des aliments ou les boissons avec sucres ou amidons, les bactéries libèrent des acides qui attaquent l'émail de vos dents.

La plaque est tellement collante qu'il garde les acides en contact avec vos dents, en décomposant le temps de l'émail afin que la carie dentaire se produit.

L'accumulation de plaque peut également conduire à la maladie des gencives - d'abord la gingivite, l'appel d'offres et les gencives enflées que parfois saigner. Si elle progresse, sévère parodontale (des gencives) peuvent développer la maladie. Tissu de la gencive se détache de la dent, permettant aux bactéries de détruire l'os sous-jacent de soutien des dents.

Maladies parodontales et les autres

À ce jour, les scientifiques ont trouvé des associations entre la maladie parodontale et un certain nombre d'autres problèmes, notamment:

Les maladies du cœur
Diabète
La démence
La polyarthrite rhumatoïde
La naissance prématurée
Qu'est-ce qui se cache derrière les liens? Les experts ne peuvent dire avec certitude, mais ils croient que les bactéries orales peuvent s'échapper dans la circulation sanguine et de blesser les organes principaux.

L'inflammation est probablement un dénominateur commun, disent les experts. La maladie parodontale, marquée par une inflammation, peut augmenter l'inflammation dans le corps. Inflammation, à son tour, est un problème sous-jacent dans les maladies dont les maladies cardiaques et l'arthrite rhumatoïde.

Maladies des gencives et maladies cardiaques

Au fil des ans, plusieurs études ont trouvé une association entre la maladie parodontale et les maladies cardiaques, les patients qui ont une maladie des gencives plus susceptibles aussi d'avoir mauvaise santé cardiaque, y compris les crises cardiaques.

En 2009, un document de consensus sur la relation entre les maladies cardiaques et les maladies des gencives a été développé par l'Académie américaine de parodontologie et The American Journal of Cardiology. Elle a été publiée dans le Journal de parodontologie et l'American Journal of Cardiology.

Les recommandations conjointes d'encourager les cardiologues de demander à leurs patients au sujet de tout problème de maladie des gencives, et le parodontistes de demander à leurs patients au sujet des antécédents familiaux de maladies cardiaques et de leur santé cardiaque.

Alors ne soyez pas surpris si votre parodontiste ou votre interniste ou cardiologue vous pose quelques questions nouvelles sur votre prochaine visite.

Maladies des gencives et le diabète

Si vous souffrez de diabète, vous êtes plus susceptibles que les personnes qui n'ont pas de diabète ont une maladie des gencives. Pourquoi? Encore une fois, l'inflammation peut être en partie à blâmer. Et, ceux atteints de diabète sont plus susceptibles de contracter des infections, y compris les maladies des gencives.

Si votre diabète n'est pas sous contrôle, vous êtes à risque encore plus élevé de maladie des gencives.

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire